Cuvée de Réserve 2011 – 15.5/20 : Des bulles vives et nombreuses, et une mousse abondante annoncent un vin encore très vif. Le nez, toujours sur la retenue, dévoile des notes de fenouil au four, des racines de persil avec des fleurs champêtres séchées. En bouche, on retrouve un gras très rond accompagné de fruits du verger. A proposer sur une pintade rôtie aux feuilles de vigne avec un jus de volaille corsé.
Spécial Club 2012 – 15/20 : Quelle belle couleur or pâle aux reflets roses! Des arômes de fougère, de fenouil au four et mélisse se conjuguent au nez. La bouche est très racinaire mais harmonieuse, avec une finale sur de beaux amers champenois. Un saint-pierre aux fenouils et topinambours rôtis, accompagnés d’une purée de panais fera un bel accord.
Brut Nature – 15/20 : Le nez est marqué par des arômes de feuilles séchées, de mousserons, et de baies noires très mûres, avec une touche de réglisse. La bouche s’avère élégante, avec une bouche soyeuse, enrobée par le foisonnement de la crème acidulée aux baies de fruits frais. Pourquoi ne pas associer ce vin avec un tartare de thon aux baies rouges et noires, assaisonnée d’huile aromatisée aux champignons et réglisse?
Carte d’Or – 14.5/20 : Une gourmandise avec un nez marqué par le meunier avec des touches de fumée et des notes crémeuses. La bouche est assez discrète avec une finale salivante et minérale. Ce vin s’alliera à une cassolette d’escargots à la crème et aux lardons fumés, ou tout simplement avec un peccorino fumé.
Rosé – 14/20 : Très claire, tirant sur la truite saumonée, la couleur de ce rosé interpelle. Le nez se révèle discret, avec des notes de fumée et de cerise noire. La bouche, droite et tendue, nous incites à proposer ce champagne à l’apéritif.